Pour la partie historique: Situées à 18 km au nord de Beyrouth, les grottes de Jeita s'étendent sur deux niveaux, une galerie supérieure (découverte en 1958), qui se fait en marchant, et une deuxième galerie, inférieure (découverte en 1836), qui nécessite de prendre une petite barque.
Elles offrent un spectacle grandiose de galeries, sur un parcours de plus de 750 mètres pour le visiteur (sur 2200 mètres reconnus par les spéléologues tout de même).
Les cavernes ont été fermées au public en raison de la guerre civile libanaise en 1978. Les deux tunnels menant à la partie inférieure et supérieure de galeries ont été utilisés pour stocker des munitions, l'extérieur des bâtiments été utilisé à des fins militaires. Les grottes ont été rouvertes au public en 1995.
Bon à savoir: l'été approchant, les scolaires sont visiblement friands de ce genre de visite et encombrent bruyamment les files d'attente.
Il n'en demeure pas moins que lorsque l'on pénètre dans la grotte, le silence se fait. C'est plutôt calme à l'intérieur, et pour cause; l'endroit est tellement beau, tellement impressionnant qu'il n'y a pas de mots pour décrire l'impression que ça fait d'être au milieu de tout ça. Et ça n'en finit pas. C'est immense et c'est trop beau. Vraiment. Des stalactites et des stalagmites par milliers. Certaines qui ressemblent à des brocolis, d'autres à des forêts, d'autres à des champignons.. L'imagination divague volontiers dans cette grotte qui concoure tout de même pour faire partie des 7 merveilles du monde!!!
Impossible de prendre des photos sous peine de détériorer la grotte, j'ai donc acheté des cartes postales que j'ai ensuite photographiées, rien que pour vous:
Si "on a aimé" (comme on dit ici), on VOTE pour qu'elles fassent partie des 7 merveilles du Monde!!! C'est ici que ça se passe:
http://www.new7wonders.com/community/en/new7wonders/new7wonders_of_nature/voting
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire