J'me souviens plus très bien....
En fait si. Je me souviens encore un peu...
Voilà tout: j'ai oublié de vous dire tout plein de choses!
J'ai oublié de vous dire par exemple que j'ai assisté à plusieurs séances du Beirut Film Festival (http://www.beirutfilmfoundation.org/Mef09/index.htm, du 7 au 14 octobre) et notamment à l'avant-première de Tetro, le dernier Coppola. En compagnie de Mister Coppola lui-même. Enfin quand je dis en compagnie, c'est qu'il a fait un petit speech un rien surfait sur le Liban et les Libanais et l'argent des Libanais avant la séance.
Tetro en quelques mots: assez bluffant dans sa réalistion. assez flippant dans sa signification, si tant est qu'on suppose que la famille fictive représentée dans le film a un quelconque lien avec la famille réelle de Sieur Coppola.
En tous cas: à voir pour sûr.
Les autres séances auxquelles j'ai pu assister... relativement assez moyen (d'accord, je vais développer...)
J'ai donc vu Help, de Marc Abi Rached. (http://www.beirutfilmfoundation.org/Mef09/pages/help.jpg). Un brin obscure. Parfois attachant. Toujours décousu.
En résumé on s'accroche pour suivre une histoire tirée par les cheveux et on ressort de la séance en demandant aux autres: "Vous avez compris? C'était qui ce type? Pourquoi il a fait ça? Cette nana, c'était sa femme? Tu es sûr? Ah pourtant moi j'aurais dit....".
Deuxième film vu: L'aube du monde, du franco irakien Abbas Fahdel (http://www.beirutfilmfoundation.org/Mef09/pages/laube-du-monde.jpg).
C'est beau. C'est attachant. Mais alors qu'est-ce que c'est long.....C'est long dans l'intrigue, c'est long dans les séquences.... et puis c'est un peu du Pearl Harbor revisité, aussi.
Voilà pour ce qui est des films. J'ai aussi vu Orphan récemment (un film d'horreur relativement comique par moments) mais je vous épargne les détails.
Dans le genre "j'ai oublié de vous en parler" option "je me cultive donc je suis", je suis allée voir un spectacle de danse contemporaine.
Ca s'appelle The Assassination of Omar Rajeh, de Yalda Younès.
La performance en quelques mots: 4 acteurs-danseurs sur scène pour un spectacle d'environ une heure qui mêle danse, écriture, musique, politique, philosophie.
La mise en scène est très intéressante, les décors très arty, franchement beaux.
Le travail sur l'écriture qui se mêle à la danse original et poétique.
Après, la danse contemporaine, on accroche ou pas. Moi j'ai accroché, puis pas, puis accroché, puis pas. Puis accroché.
Si vous voulez vous forger votre propre avis, ni une ni deux, on réserve: la compagnie a prévu une représention en France, au théâtre de l'Agora à Evry, le 26 novembre!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire