mardi 5 janvier 2010

On ne fait pas d’exposition sans casser des œufs.


Ou titre le plus tiré par les cheveux fais ton apparition…
Haha. Bon, vous l’avez compris, je vais vous parler d’œuf et d’exposition. Et là vous vous dites « mais ouiiiii ». Ou pas.
Pour ceux qui auraient loupé un épisode, petit cours de rattrapage :
« L’egg » comme on l’appelle à Beyrouth, c’est l’ancien cinéma complètement ravagé par la guerre, qui tombe quelque peu en ruines actuellement et qui se situe à deux pas de la Mosquée bleue beyrouthine. L’egg, qui possède un groupe facebook intitulé « Save the egg » regroupe un nombre impressionnant de fans désireux de sauvegarder quelque bâtiments historiques en l’état afin de se souvenir. C’est ainsi que l’ancien cinéma s’est reconverti en salle d’exposition.
En ce moment y prend place l’exposition 23 visions, une exposition de photos d’artistes libanais qui offrent chacun un visage différent du Liban. L’un expose des portraits, l’autre des photos de manifestations pour l’indépendance du Liban, celui-ci se prend pour Yan Arthus Bertrand et celui-là s’amuse du marc de café en en faisant du body painting et expose les résultats photographiques de ses modèles, l’un joue sur le pathos, l’autre se contente de photographier des paysages.
En bref, une exposition pour le moins hétéroclite qui vaut la peine d’être vue pour certains clichés marquants, ou sinon ne serait-ce que pour la magie du lieu (humide et par endroits impraticables en raison de la mousson libanaise qui s’était abattue sur la ville quelque jour auparavant –l’imperméabilité du lieu étant loin d’être établie_)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire